vendredi 4 novembre 2022

 Madame Maryse Morenne,

Secrétaire de direction du lycée





   Lorsque j’ai été sollicitée pour participer à la première manifestation que le lycée envisageait d’organiser pour promouvoir la laïcité, j’ai été extrêmement heureuse.

   Bouleversée par l’assassinat de Samuel Paty, il me semblait important d’aborder ce thème et d’honorer la mémoire de notre collègue.

   J’ai, immédiatement, été séduite par le choix de privilégier la musique et j’ai été émue par la ferveur des nombreux élèves qui ont compris l’importance du projet et qui ont tout de suite souhaité y participer.

   Ils chantent, ils jouent de la musique, ils présentent des textes qu’ils ont écrits ; et je suis à chaque fois émue de voir tant de talents s’exprimer au nom de la laïcité. Les adultes de l’établissement s’associent à eux mais ce sont bien les élèves qui sont toujours au cœur des manifestations et c’est ce qui est le plus touchant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire